Tellement de croyances autour du massage tantra que chacun le rallie à sa cause, à ses valeurs, à ses croyances.
Je vais vous donner ce que j'ai appris et ce que je ressens car vous êtes nombreux à vous interroger et avoir une certaine perception qui est peut-être différente de la mienne.
Vous me direz !
Qu'est-ce qu'un massage en conscience, quel est le but ?
Un massage en conscience est un massage tantra. Le massé est nu s'il le souhaite. Toutes les parties du corps sont massées.
Il n'y a aucun objectif particulier si ce n'est de vous laisser et de revenir toujours à votre propre conscience et votre propre cheminement.
Je vous accompagne dans votre intériorité et non dans la mienne.
Un cadre bienveillant et rassurant est posé dès le départ et chacun connait les limites à respecter. Il va permettre que nous puissions créer un moment propice au lâcher prise car c'est le but du massage. Afin que celui-ci émane de notre propre essence et non pas dans des dérives sexuelles.
Pourquoi toutes les parties du corps sont massées?
Toutes les parties du corps font parties du corps ! Elles n'ont pas à être sacralisées ou désacralisées l'une plus que l'autre. Vous ressentirez autant d'extase sur le bout de vos doigts par exemple que sur vos parties intimes, suffit il s'y connecter.
Toutes les parties sont gracieuses et importante et il n'y a rien de sale, d'intrépide à les considérer comme identique.
En vous accueillant dans votre globalité, le corps est dans son entièreté et non coupé en deux.
Quel est le cadre que je vous propose?
Je serai à l'écoute de votre corps pour rester dans l'alignement de votre propre guérison.
Afin d'éviter toute confusion, aucun privilège d'une relation personnelle sera autorisé entre vous et moi (baisers, mots doux, fellation, relation sexuelle...)
Vous ne venez pas à ma rencontre mais à la votre. Vous serez dans la réceptivité et non dans l'échange.
Quelles sont les limites de ce massage?
Celles que nous mettrons en place lors de votre rendez-vous. Nous prendrons un moment afin vous puissiez verbaliser vos propres limites. Il est important de connaître vos points sensibles. Si besoin durant le massage, vous êtes encouragé à me donner une impression que je n'aurai pas sentie. Toujours poser les mots sur les maux même si c'est difficile.
Je ne serais pas dans la nudité car ce n'est pas aligné pour moi et je reste sur le concept de ce massage qui est un retour à vous et non à moi ! Effectivement les projections mentales peuvent dérouter la voie de ce massage.
Dans la même dynamique que d'être actif, vous risquez de vous éloigner de votre être. Il est important que vous soyez dans l'écoute de vos ressentis de votre corps.
J'accueillerai un geste "maladroit" et le but est d'éviter toute malentendu aussi.
Les réactions du corps
Le but est de vous abandonner et laisser faire sans vous juger, ni refouler ses ardeurs. Il s'agit d'un moment où vous pouvez être vous m'aime, dans votre entièreté. Je serai là pour tenir le cadre. Plus celui-ci est clair, solide et fiable, plus vous vous sentirai libre de vous déposer.
L'énergie sexuelle sera présente mais le but est de la faire circuler dans tout le corps au lieu de la "coincer" au niveau de la zone pubienne.
La jouissance voire l'orgasme n'est pas une finalité dans ce massage, si cela arrive, il n'y a ni bien ni mal, ce sont juste les manifestations du corps.
En résumé :
Rien à voir avec un massage érotique, aucune possibilité de rapport sexuel ou autres. Effectivement il peut y avoir du désir. Si tel est le cas, accueillez le sans jugement et avec toute la bienveillance pour vos émotions.
- De la douceur vous sera amené, de l'amour universel mais en aucun cas aucune dérive.
- Ce massage est une connaissance de soi et non un objectif à atteindre.
- La différence entre massage intuitif et massage en conscience est que le massage intuitif va m'amener sur certaine partie du corps alors que le massage en conscience sera sur tout le corps et huilé généreusement.